Dématérialisation : optimisez la relation clients et intérimaires

Angélique-V

Angélique

Experte en dématérialisation

6 août 2024

2 min de lecture

Logiciel Armado

Comment allier dématérialisation, optimisation et relations humaines ?

La question de la digitalisation ne pose plus, elle a d’ores et déjà eu lieu. Pour autant, il est indispensable d’optimiser la relation avec ses clients et ses intérimaires. Certaines plateformes de dématérialisation parviennent à répondre à ces besoins mais également à conserver un rapport humain au-delà du digital.

Comment y parvenir efficacement ?

L’intérim digital : comment fidéliser vos clients et intérimaires ?

La fidélisation client est un enjeu majeur pour les entreprises de travail temporaire, surtout dans le cas d’une dématérialisation intérim.

Divers procédés sont applicables, dont :

  • l’amélioration de la marque employeur : un aspect à ne pas négliger. Elle est cruciale pour attirer de nouveaux talents mais également pour les conserver


  • la construction et l’entretien d’une relation stable et durable avec vos clients et intérimaires en gardant un contact régulier et pertinent. Soyez réactifs dans vos réponses notamment par l’automatisation de vos processus

  • le partage de conseils et de bienveillance à travers une expertise métier

Si la fidélisation est un point clé, il y aura cependant d’autres leviers à activer pour optimiser la relation avec vos clients et travailleurs temporaires : découvrez lesquels.

Service dématerialisé : complet et compétitif

Proposer un service dématerialisé est une nécessité. Cependant, il doit apporter des réponses concrètes à vos problématiques et être compétitif.


Des outils tels que les ERP intérim sont à adopter. Grâce à des logiciels intégrés, ils couvrent tous les besoins d’une agence d’intérim, des travailleurs temporaires et des clients.


Il y a donc des services complémentaires à privilégier pour optimiser la relation avec ses clients et ses intérimaires.

  • Offrir une gestion administrative dématérialisée

  • Choisir le bon logiciel ERP intérim pour une offre complète. Ils permettent tous une dématérialisation mais ne sont pas systématiquement dotés de services complémentaires pour l’optimisation de vos relations humaines.

ENSO développe des logiciels de gestion performants à tous les niveaux ARMADO ? c’est l’outil de gestion des intérimaires qui répond à tous vos besoins.

ARMADO : plateforme de dématérialisation

ENSO participe activement au mouvement de dématérialisation et de digitalisation des entreprises de travail temporaire. Avantages et compétitivité : voici ce que notre solution de gestion intérim vous offre.


Le logiciel ARMADO traite toute la partie back-office, c’est-à-dire : le recrutement, les contrats, les factures ou encore les paies.


La plateforme web d’ARMADO permet la dématérialisation de contrats de travail avec signatures électroniques. Ceci est rendu possible grâce à la numérisation de tous les documents y compris ceux attaché aux contrats :

  • Permis de conduire
  • Pièces d’identité
  • Habilitation
  • Etc.

Mutualiser sur un même espace l’ensemble des documents concernant l’intérimaire pour optimiser votre digitalisation : c’est notre objectif !


Les tâches essentielles à votre activité ? ARMADO les réalise pour vous. 

Notre logiciel est conceptualisé pour vous permettre de vous concentrer sur le cœur de votre travail d’agence d’intérim : le recrutement et le placement de talents.

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